Le studio est-il un investissement immobilier rentable ?
L’immobilier est un secteur rentable dans lequel il serait assez intéressant d’investir. Cependant, pour réussir dans ce domaine, il est important de bien choisir les biens immobiliers dans lesquels investir. Vous souhaitez investir dans l’immobilier, mais vous n’avez aucune idée du type de bien à choisir ? Alors, pourquoi ne pas investir dans un studio ? Pour un tout premier investissement, la majorité des investisseurs ont tendance à privilégier les studios, et ce, pour plusieurs raisons.
Plan de l'article
Le studio, un achat peu coûteux
L’une des premières raisons pour lesquelles vous devrez investir dans un studio est qu’il s’agit d’un type de bien immobilier dont le prix est extrêmement intéressant. En effet, un studio est un appartement qui est doté d’une petite surface, ce qui le rend beaucoup plus abordable. Pour un studio d’une vingtaine de mètres carrés par exemple, le prix peut varier de 70 000 à 150 000 € selon les villes.
Lire également : Comment réduire les honoraires d'agence immobilière ?
Au vu de leur prix extrêmement abordable, les studios sont donc un placement idéal si vous n’avez pas d’apport personnel ou si les revenus que vous percevez sont insuffisants pour financer un projet plus important. Grâce au prix abordable du studio, vous aurez également plus de chance d’obtenir rapidement un crédit immobilier auprès de la banque, même sans apport personnel.
Vous aimeriez acheter ce type de bien immobilier ? L’idéal serait de solliciter des experts de l’immobilier, comme les services d’Ever Invest par exemple, afin de trouver le studio idéal dans la ville que vous aurez choisie.
A lire aussi : Découvrir la fiscalité SCI et LMNP grâce à une formation en investissement immobilier
Un bien immobilier qui a une forte demande locative
Le second avantage pour lequel il est intéressant d’investir dans un studio est qu’il s’agit d’un bien immobilier qui est assez recherché. D’ailleurs, dans de nombreuses villes en France, la demande pour les studios est beaucoup plus élevée que l’offre. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver des locataires pour votre logement. Même s’il est facile de louer un studio, vous devez tenir compte du fait que les choses sont différentes d’une ville à l’autre.
Ainsi, il y a des villes dans lesquelles la demande pour ce type de biens immobiliers n’est pas si élevée que ça. C’est pourquoi vous devez bien choisir la ville dans laquelle vous souhaitez acheter votre studio. Étant donné que les studios sont des biens immobiliers qui intéressent énormément les étudiants, nous vous conseillons d’investir dans des villes étudiantes telles que Paris, Bordeaux, Montpellier, Lyon ou encore Marseille.
Un investissement rentable à la revente
Les studios sont aussi des biens immobiliers extrêmement rentables. Ils le sont d’ailleurs beaucoup plus que les grandes surfaces, car ils ont la particularité de générer des revenus importants au mètre carré. D’ailleurs, si l’on compare le loyer potentiel d’un appartement de 3 pièces et d’un studio de 20 m² à Paris, tous deux situés dans le même quartier, on constate que la rentabilité du studio sera de plus de 5 % tandis que celle du trois pièces sera environ de 3 %.
Le studio n’est pas uniquement rentable au niveau de la location. C’est également un investissement très rentable à la revente. Étant donné que les studios sont très recherchés, il est facile de les revendre à un excellent prix, ce qui vous permettra de réaliser une plus-value.